Leonardo da Vinci Profile Picture
Leonardo da Vinci Headshot
Leonardo da Vinci Headshot
Leonardo da Vinci Headshot
Leonardo da Vinci Headshot

Leonardo da Vinci

#1564
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
15 , 1452
Lieu de naissance
Vinci, Italie
DATE DU DÉCÈS
2 Mai, 1519 (67)
Signe Astrologique
Bélier
Anniversaire
15 , 1452
Lieu de naissance
Vinci, Italie
DATE DU DÉCÈS
2 Mai, 1519 (67)

À propos

Artiste, inventeur, polymathe, musicien et architecte pendant la Renaissance, c'est le créateur de "La Joconde", de "La Cène" et il a dessiné "l'Homme de Vitruve". Il a également conçu des technologies futuristes telles que des tanks, de l'énergie solaire concentrée et divers engins, et il est à l'origine de percées importantes en matière d'anatomie, de génie civil, d'optique et d'hydrodynamique.

Avant la gloire

C'est à quatorze ans qu'il est devenu l'apprenti de l'artiste Andrea del Verrocchio, l'un des plus grands artistes de son temps. Il a été élevé au rang de "maître" par la Guilde de Saint-Luc lorsqu'il avait vingt ans.

Anecdotes

Ses sketches de machines volantes, bien qu'elles ne fonctionnassent pas, sont des exemples d'une pensée scientifique et d'une créativité, ce qui fait de lui, l'homme idéal de la Renaissance.

Vie de Famille

Ses parents, la paysanne Caterina et le notaire Piero Fruosino di Antonio da Vinci, l'ont eu en dehors du mariage. Il a été accusé de sodomie en 1476, ce qui a lancé des rumeurs de longue date sur son orientation sexuelle.

Associations

Le modèle pour son tableau "La Joconde" était Lisa del Giocondo.

Leonardo da Vinci

#938
Most Popular
Boost
Birthday
15, 1452
Birthplace
Vinci, Italy
Death Date
May 2, 1519 (67)
Birth Sign
Aries
Birthday
15, 1452
Birthplace
Vinci, Italy
Death Date
May 2, 1519 (67)

About

Renaissance artist, inventor, polymath, musician, and architect who painted the Mona Lisa and The Last Supper and drew the iconic Vitruvian Man. He also devised such futuristic technology as tanks, concentrated solar power, and adding machines, and spearheaded some vital breakthroughs in anatomy, civil engineering, optics, and hydrodynamics.

Before Fame

At the age of 14, he became an apprentice to the artist Andrea del Verrocchio, who was known as one of the greatest artists of the age. He was classified a master by the Guild of St. Luke when he was 20.

Trivia

His sketches of flying machines, while nonfunctional, stand as examples of scientific thought and creativity, making da Vinci the ideal Renaissance Man.

Family Life

His parents, the peasant Caterina and the notary Piero Fruosino di Antonio da Vinci, had him out of wedlock. He was charged with sodomy in 1476, leading to long-held rumors about his sexual orientation.

Associated With

He and Michelangelo Buonarroti both defined Renaissance art.

More Fun Facts