Greta Thunberg

#2070
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
3 , 2003
Lieu de naissance
Stockholm, Suède
Signe Astrologique
Capricorne
Anniversaire
3 , 2003 (ans 19)
Lieu de naissance
Stockholm, Suède

À propos

Militante suédoise qui s'est faite connaître pour son action en faveur de l'arrêt du changement climatique et du réchauffement de la planète. Elle s'est faite connaître pour avoir organisé la première grève scolaire au monde pour le climat devant le parlement suédois en août 2018. Elle a prononcé un discours lors du sommet d'action climatique des Nations unies de 2019, reprochant aux dirigeants mondiaux de ne pas prendre davantage de mesures contre le changement climatique.

Avant la gloire

Adolescente, elle a été diagnostiquée avec des TOC, le syndrome d'Asperger et un mutisme sélectif. Plus tard, elle a décidé de ne plus aller à l'école jusqu'aux élections générales suédoises d'août 2018, en raison de la canicule et des incendies de forêt.

Anecdotes

Elle a plus de 5 millions d'abonnés sur Twitter. Elle a été désignée comme l'un des 25 adolescents les plus influents du monde par le Time Magazine en décembre 2018. Elle s'est adressée à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique le même mois.

Vie de Famille

Sa mère est la chanteuse d'opéra Malena Ernman. Sa sœur cadette Beata est également une chanteuse. Son père est l'artiste suédois Svante Thunberg.

Associations

Marley Dias et elle ont toutes deux été nommées dans la liste 2018 des 25 coéquipiers les plus influents du Time Magazine.

Greta Thunberg

#1590
Most Popular
Boost
Birthday
3, 2003
Birthplace
Sweden
Birth Sign
Capricorn
Birthday
3, 2003 (age 17)
Birthplace
Sweden

About

Swedish activist who has gained prominence for her work to halt climate change and global warming. She rose to fame for organizing the world's first school strike for climate outside Sweden's parliament in August 2018. She gave a speech at the 2019 United Nations Climate Action Summit, berating world leaders for not taking more actions against climate change. 

Before Fame

She was diagnosed as a young girl with OCD, Asperger syndrome, and selective mutism. She later decided not to attend school until the 2018 Swedish general elections in August 2018 in response to a heat wave and wildfires. 

Trivia

She has over 1.9 million followers on Twitter. She was named by Time Magazine as one of the world's 25 most influential teenagers in December 2018. She addressed the United Nations Climate Change Conference that same month. 

Family Life

Her mother is opera singer Malena Ernman. Her father is Swedish performer Svante Thunberg. 

Associated With

She and Marley Dias were both named to Time Magazine's 2018 list of the top 25 most influential teammates.