Pablo Picasso Profile Picture
Pablo Picasso Headshot
Pablo Picasso Headshot
Pablo Picasso Headshot
Pablo Picasso Headshot
Pablo Picasso Headshot

Pablo Picasso

#2842
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
25 , 1881
Lieu de naissance
Malaga, Espagne
DATE DU DÉCÈS
8 Avr., 1973 (91)
Signe Astrologique
Scorpion
Anniversaire
25 , 1881
Lieu de naissance
Malaga, Espagne
DATE DU DÉCÈS
8 Avr., 1973 (91)

À propos

Peintre et sculpteur du XXᵉ siècle, il a cofondé le mouvement Cubiste et a également cofondé plusieurs styles artistiques, y compris la sculpture, le collage et les arts plastiques.

Avant la gloire

Il a démontré un talent artistique pour le réalisme dès son plus jeune âge, mais son style a changé au début des années 1900, ce qui l'a amené à produire des œuvres cubistes telles que "Les Demoiselles d'Avignon" en 1907 et "Guernica" en 1937.

Anecdotes

Sa vie artistique a été divisée en plusieurs périodes : la Période bleue de 1901 à 1904, la Période rose de 1904 à 1906, la période pendant laquelle il est influencé par l'art africain de 1907 à 1909, le cubisme analytique de 1909 à 1912, et enfin, le cubisme synthétique de 1912 à 1919.

Vie de Famille

Son nom tel qu'il est écrit sur son acte de baptême est le suivant : Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso. Il s'agit d'un nom pour rendre hommage à plusieurs membres de la famille ainsi que des saints patron. Il a eu des relations avec plusieurs différentes femmes durant sa vie et est le père de quatre enfants : Paulo, Maya, Claude et Paloma Picasso.

Associations

Son ami le graveur Henri Matisse et ont été de grands rivaux pendant le vingtième siècle.

Pablo Picasso
Pablo Picasso 2 of 6
Pablo Picasso 3 of 6
Pablo Picasso 4 of 6
Pablo Picasso 5 of 6
Pablo Picasso 6 of 6

Pablo Picasso

#2782
Most Popular
Boost
Birthday
25, 1881
Birthplace
Malaga, Spain
Death Date
Dec 8, 1973 (92)
Birth Sign
Scorpio
Birthday
25, 1881
Birthplace
Malaga, Spain
Death Date
Dec 8, 1973 (92)

About

20th-century painter and sculptor who co-founded the Cubist movement and co-invented several new styles of art, including constructed sculpture, collage, and the plastic arts.

Before Fame

He displayed an artistic talent for realism during his youth, but his style changed in the early 1900s, leading him to create cubist works such as Les Demoiselles d'Avignon in 1907 and Guernica in 1937.

Trivia

His artistic life was divided into several periods: the Blue Period from 1901 until 1904; the Rose Period from 1904 until 1906; the African-influenced Period from 1907 until 1909; Analytic Cubism from 1909 until 1912; and Synthetic Cubism from 1912 until 1919.

Family Life

His name on his baptism certificate reads: Pablo Diego Jose Francisco de Paula Juan Nepomuceno Maria de los Remedios Crispiniano de la Santasima Trinidad and was intended to honor several family members as well as patron saints. He was involved with many different women over the course of his life and was the father of four children: Paulo, Maya, Claude and Paloma Picasso.

Associated With

He and printmaker Henri Matisse had an intensely competitive friendship during the 20th century.

More Fun Facts