Emmett Till

#11330
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
25 , 1941
Lieu de naissance
Chicago, IL
DATE DU DÉCÈS
28 Août, 1955 (14)
Signe Astrologique
Lion
Anniversaire
25 , 1941
Lieu de naissance
Chicago, IL
DATE DU DÉCÈS
28 Août, 1955 (14)

À propos

Jeune afro-américain qui a été battu et assassiné pour avoir parlé à Carolyn Bryant, une femme blanche de 21 ans, en 1955. Son meurtre et le procès qui s'en est suivi ont été des événements cruciaux dans le déclenchement du mouvement afro-américain pour les droits civiques et ont été largement couverts par la série Eyes on the Prize, récompensée par un Emmy Award en 1987.

Avant la gloire

Il a fréquenté l'école primaire McCosh.

Anecdotes

Roy, le mari de Carolyn, et son demi-frère Milam ont enlevé Till, âgé de 14 ans, lui ont enlevé un œil et l'ont abattu avant de lui attacher au cou, avec du fil barbelé, un éventail d'égreneuse de coton de 70 livres et de le jeter dans la rivière Tallahatchie.

Vie de Famille

Sa mère a insisté pour qu'il ait des funérailles publiques avec un cercueil ouvert afin de rendre sa mort publique.

Associations

Bryant et Milam ont été acquittés de son meurtre, bien qu'ils aient admis l'avoir tué dans une interview accordée à un magazine. Le procès a donné un nouvel élan au Mouvement pour les droits civils, dirigé par le Dr Martin Luther King Jr.

Emmett Till

#5994
Most Popular
Boost
Birthday
25, 1941
Birthplace
Chicago, IL
Death Date
Aug 28, 1955 (14)
Birth Sign
Leo
Birthday
25, 1941
Birthplace
Chicago, IL
Death Date
Aug 28, 1955 (14)

About

African-American youth who was beaten and murdered for talking to 21-year-old Carolyn Bryant, a white woman, in 1955. His murder and subsequent trial were pivotal events in the instigation of the African-American Civl Rights Movement and were covered heavily in the 1987 Emmy award-winning series Eyes on the Prize.

Before Fame

He attended McCosh Elementary School.

Trivia

Carolyn's husband, Roy, and his half-brother Milam abducted 14-year-old Till, removed one of his eyes, and shot him before tying a 70-pound cotton gin fan to his neck with barbed wire and dumping him in the Tallahatchie River.

Family Life

His mother insisted that he had a public funeral with an open casket to publicize his death.

Associated With

Bryant and Milam were acquitted of his murder, although they admitted to killing him in a magazine interview. The trial added momentum to the Civil Rights Movement, which was led by Dr. Martin Luther King, Jr.