Hakim Ziyech

#1571
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
19 , 1993
Lieu de naissance
Pays-Bas
Signe Astrologique
Poisson
Anniversaire
19 , 1993 (ans 29)
Lieu de naissance
Pays-Bas

À propos

Joueur de football professionnel marocain connu pour son travail avec le club de football Ajax en tant que milieu de terrain offensif. Il est également connu pour avoir joué dans l'équipe nationale des moins de 21 ans des Pays-Bas et dans l'équipe nationale du Maroc.

Avant la gloire

Sa carrière de jeune a débuté au sein du club de football Reaal Dronten. En 2004, il a rejoint le club de Heerenveen où il a finalement fait ses débuts dans la carrière senior en 2012. La même année, il a commencé à jouer pour l'équipe nationale des Pays-Bas et en 2015, il est passé à l'équipe nationale du Maroc en tant que milieu de terrain.

Anecdotes

Il a obtenu plusieurs distinctions individuelles pour son jeu, notamment le Soulier d'or du footballeur néerlandais de l'année lors de sa saison 2018. Il a également reçu le prix du joueur de l'année de l'AFC Ajax au cours de la saison 2017-2018 également.

Vie de Famille

Il est né et a grandi à Dronten, aux Pays-Bas. Son père meurt à l'âge de 10 ans. C'est le plus jeune de huit enfants.

Associations

Moestafa El Kabir et Oussama Assaidi sont des collègues footballeurs professionnels qui ont également fait partie de l'équipe nationale du Maroc.

Hakim Ziyech

#55394
Most Popular
Boost
Birthday
19, 1993
Birthplace
Netherlands
Birth Sign
Pisces
Birthday
19, 1993 (age 25)
Birthplace
Netherlands

About

Moroccan professional football player who is known for his work with the Ajax football club as an attacking midfielder. He is also known for having played on the Netherlands under 21 national team and Morocco's national team as well. 

Before Fame

His youth career began with the football club Reaal Dronten. In 2004, he moved to the Heerenveen club where he eventually made his senior career debut in 2012. That same year he began playing for The Netherlands national team and in 2015 he switched over to Morocco's national team as a midfielder. 

Trivia

He has earned several individual honors for his playing most notably the Dutch Footballer of the Year Golden Boot award during his 2018 season. He also received the AFC Ajax Player of the Year award during the 2017-2018 season as well. 

Family Life

He was born and raised in Dronten, Netherlands. 

Associated With

Moestafa El Kabir and Oussama Assaidi are fellow professional footballers who have also been part of Morocco's national team squad.