Jordan Peterson

#3410
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
12 , 1962
Lieu de naissance
Edmonton, Canada
Signe Astrologique
Gémeaux
Anniversaire
12 , 1962 (ans 60)
Lieu de naissance
Edmonton, Canada

À propos

Psychologue clinique devenu célèbre grâce à son expertise en psychologie des croyances religieuses et idéologiques, professeur à l'université de Toronto. Son second livre, 12 Rules for Life, a été publié en janvier 2018 et figuré sur la liste des best-sellers d'ouvrages de non-fiction du Washington Post et Wall Street. Il totalise plus de 3.7 millions d'abonnés sur sa page Instagram pour ses conseils psychologiques.

Avant la gloire

Il a reçu sa licence en sciences politiques de l'université d'Alberta en 1982. Il a ensuite voyagé en Europe pendant une année, où il a commencé à s'intéresser à la psychologie politique et obtenu un master en psychologie en 1984.

Anecdotes

Il a commencé à enregistrer ses conférences en les publiant sur sa chaîne YouTube éponyme en 2013, et a depuis gagné plus de 4.9 millions d'abonnés. Son premier livre audio, "Maps of Meaning, est arrivé sur la liste des best-sellers de non-fiction de The New York Times en juillet 2018.

Vie de Famille

Il a eu deux enfants avec son épouse Tammy.

Associations

Il a participé au podcast de Joe Rogan en 2018 pour discuter de ses idées sur la psychologie et la bienséance politique.

Jordan Bernt Peterson

#29797
Most Popular
Boost
Birthday
12, 1962
Birthplace
Edmonton, Canada
Birth Sign
Gemini
Birthday
12, 1962 (age 57)
Birthplace
Edmonton, Canada

About

Clinical psychologist who has gained fame for his expertise on the psychology of religious and ideological belief while a professor at the University of Toronto. His second book 12 Rules for Life was published in January 2018, and topped the Washington Post and Wall Street Journal's non-fiction best-seller lists. 

Before Fame

He earned his bachelor's degree in political science from the University of Alberta in 1982. He subsequently traveled Europe for a year, where he garnered interest in political psychology, and gained his master's in psychology in 1984. 

Trivia

He began recording his lectures and publishing them to his self-titled YouTube channel in 2013, and has since gained more than 2.3 million subscribers. His first book Maps of Meaning's audiobook debuted on the New York Time's audio non-fiction best-seller list in July 2018. 

Family Life

He and his wife Tammy share two children. 

Associated With

He appeared on Joe Rogan's podcast in 2018 to discuss his views on psychology and political correctness.