Ben Simmons Headshot
#16551
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
20 , 1996
Lieu de naissance
Melbourne, Australie
Signe Astrologique
Cancer
Anniversaire
20 , 1996 (ans 26)
Lieu de naissance
Melbourne, Australie

À propos

Basketteur australien qui a été sélectionné en premier lors de la draft NBA 2016 par les Philadelphia 76ers après avoir passé un an à jouer au basket universitaire à LSU. Il a été nommé recrue de l'année NBA en 2018.

Avant la gloire

Il a grandi à Newcastle, en Nouvelle-Galles du Sud, et a commencé à jouer pour l'équipe des moins de 12 ans des Newcastle Hunters à l'âge de 7 ans. Il a également joué au football australien et dans la league de rugby aux niveaux junior.

Anecdotes

Il a connu une carrière de lycéen décorée, devenant un McDonald's All-American et recevant les prix Naismith Prep Player of the Year et Gatorade National Player of the Year. Il a aidé l'Australie à remporter la médaille d'or du championnat d'Océanie de la FIBA en 2013.

Vie de Famille

Son père est l'ancien joueur de la Ligue nationale australienne de basket-ball, Dave Simmons. L'un de ses frères a entraîné l'équipe masculine de basket-ball des Nicholls State Colonels et sa sœur Emily était membre de l'équipe féminine d'aviron de l'université de West Virginia. Il a brièvement fréquenté la chanteuse Tinashe Kachingwe en 2018, puis est sorti avec Kendall Jenner pendant environ un an. Il est sorti avec l'animatrice télé Maya Jama.

Associations

Il a joué avec le gardien de la NBA Matthew Dellavedova dans l'équipe australienne lors du championnat d'Océanie de la FIBA en 2013.

Ben Simmons

#3357
Most Popular
Boost
Birthday
20, 1996
Birthplace
Melbourne, Australia
Birth Sign
Cancer
Birthday
20, 1996 (age 22)
Birthplace
Melbourne, Australia

About

Australian basketball player who was selected first overall in the 2016 NBA Draft by the Philadelphia 76ers after spending one year playing college basketball at LSU. He was named the NBA Rookie of the Year in 2018. 

Before Fame

He grew up in Newcastle, New South Wales and began playing for the Newcastle Hunters' Under-12 squad at age 7. He also played Australian rules football and rugby league at the junior levels. 

Trivia

He had a decorated high school career, becoming a McDonald's All-American and receiving the Naismith Prep Player of the Year and Gatorade National Player of the Year awards. He helped Australia take home a gold medal at the 2013 FIBA Oceania Championship. 

Family Life

His father is former Australian National Basketball League player Dave Simmons. One of his brothers coached the Nicholls State Colonels men's basketball team and his sister Emily was a member of the women's rowing team at West Virginia University. He briefly dated singer Tinashe Kachingwe in 2018. Subsequently, he began dating Kendall Jenner in May of that same year.

Associated With

He played with NBA guard Matthew Dellavedova on the Australian team at the 2013 FIBA Oceania Championship.