George Clooney Profile Picture
Âge: 55
George Clooney at age 55
Âge: 55
George Clooney at age 55
Âge: 53
George Clooney at age 53
Âge: 50
George Clooney at age 50
Âge: 50
George Clooney at age 50
George Clooney Headshot
George Clooney Headshot
George Clooney Headshot
George Clooney Headshot

George Clooney

#916
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
6 , 1961
Lieu de naissance
Lexington, KY
Signe Astrologique
Taureau
Anniversaire
6 , 1961 (ans 61)
Lieu de naissance
Lexington, KY

À propos

Acteur, réalisateur, scénariste et producteur devenu la première personne à être nommée aux Oscars dans six catégories différentes, remportant son premier Oscar du meilleur second rôle pour son rôle dans le film Syriana en 2005. Il a interprété le Dr Doug Ross dans la série dramatique médicale Urgences de 1994 à 1999. Il a également joué le rôle principal dans la trilogie Ocean's Eleven. En 2019, il a commencé à jouer dans la série Catch-22 de Hulu. 

Avant la gloire

Au collège, il a été atteint de la paralysie de Bell, qui a partiellement paralysé son visage. À la fin de son adolescence, il a fait un essai pour intégrer les Reds de Cincinnati, une équipe de la MLB, mais n'a pas passé le premier tour de sélection. 

Anecdotes

Il a joué le rôle de Batman dans le film d'action Batman & Robin en 1997. Sa longue cinématographie comprend notamment O' Brother, En pleine tempête, The Descendants, Michael Clayton, In the Air, et À la poursuite de demain.  

Vie de Famille

Il a été marié à l'actrice Talia Balsam de 1989 à 1993. Le 27 septembre 2014, il a épousé l'avocate britannique Amal Alamuddin. En 2017, lui et Amal ont eu des jumeaux nommés Ella et Alexander . Sa tante, Rosemary Clooney, était une actrice et une chanteuse bien connue. 

Associations

Il a joué aux côtés de Brad Pitt dans la trilogie Ocean's Eleven.

George Clooney

#689
Most Popular
Boost
Birthday
6, 1961
Birthplace
Lexington, KY
Birth Sign
Taurus
Birthday
6, 1961 (age 56)
Birthplace
Lexington, KY

About

Actor, director, writer, and producer who became the first person to be nominated for Academy Awards in six different categories, winning his first Academy Award for Best Supporting Actor for his role in the 2005 film Syriana. He portrayed Dr. Doug Ross on the medical drama series ER from 1994 to 1999 and starred as the title character in the Ocean's Eleven trilogy.

Before Fame

In middle school, he became afflicted with Bell's palsy, which partially paralyzed his face. In his late teens, he tried out for the MLB's Cincinnati Reds but didn't make it past the first round of cuts.

Trivia

He played Batman in the 1997 action film Batman & Robin. His long list of film credits includes O, Brother Where Art Thou, The Perfect Storm, The Descendants, Michael Clayton, Up in the Air, and Tomorrowland.

Family Life

He was married to actress Talia Balsam from 1989 to 1993. Then on September 27, 2014, he married British attorney Amal Alamuddin. In February 2017, he and Amal announced that they were expecting twins. His aunt, Rosemary Clooney, was a well-known actress and singer.

Associated With

He co-starred with Brad Pitt in the Ocean's Eleven trilogy.

More Fun Facts