Chris Martin

Chanteur Pop

Anniversaire 2 Mars, 1977

Signe Astrologique Poisson

Lieu de naissance Exeter, Angleterre

Âge 47 années âgé

#5758 Plus Populaires

À propos

Fondateur du groupe de pop-rock Coldplay, qui a sorti leur premier album à succès, " Parachutes ", en 2000. Le groupe a remporté un total de huit Grammys. Il a également été un artiste solo, collaborant avec des artistes comme Rihanna, Nelly Furtado, Kanye West et Jay-Z.

Avant la gloire

Sa première représentation avec le groupe The Rocking Honkies a été huée par le public. Coldplay a été nommé après Pectoralz, puis Starfish, avant qu'un autre groupe laisse Martin et ses co-équipiers avoir le nom de Coldplay.

Anecdotes

Il a appris à chanter "The Scientist" à l'envers pour les clips de la chanson à succès. Il est apparu dans un épisode de la série télévisée Modern Family en 2017.

Vie de Famille

Il a épousé Gwyneth Paltrow le 5 décembre 2003 et ensemble, ils ont eu une fille prénommée Apple et un fils prénommé Moses. En mars 2014, le couple a annoncé leur séparation. Il a ensuite été en couple avec l'actrice du film Hunger Games, Jennifer Lawrence, pendant cinq mois. Il a commencé à sortir avec Dakota Johnson, la star de Cinquante Nuances de Grey fin 2017. En mars 2024, il a été révélé qu'ils étaient déjà fiancés depuis des années.

Associations

Avec son groupe, il a été la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2016, avec Beyoncé et Bruno Mars comme invités surprises.

Chris Martin Headshot 1 of 9
Chris Martin Headshot 2 of 9
Chris Martin Headshot 3 of 9
Chris Martin Headshot 4 of 9
Chris Martin Headshot 5 of 9
Chris Martin Headshot 6 of 9
Chris Martin Headshot 7 of 9
Chris Martin Headshot 8 of 9
Chris Martin Headshot 9 of 9

Chris Martin

#2459
Most Popular
Boost
Birthday
2, 1977
Birthplace
Whitestone, England
Birth Sign
Pisces
Birthday
2, 1977 (age 44)
Birthplace
Whitestone, England

About

Founder of the pop rock band Coldplay, who released their hit debut album Parachutes in 2000. The band has won a total of eight Grammys. He has also worked as a solo artist, collaborating with artists such as RihannaNelly FurtadoKanye West and Jay-Z.  

Before Fame

His first performance with the band The Rocking Honkies received boos from the crowd. Coldplay was named Pectoralz, then Starfish, before another band let Martin and his bandmates have the name Coldplay. 

Trivia

He learned to sing "The Scientist" backwards for the music videos of the hit song. He appeared on an episode of the TV series Modern Family in 2017. 

Family Life

He married Gwyneth Paltrow on December 5, 2003 and they had a daughter named Apple and a son named Moses together. In March 2014, the couple announced that they were separating. He then dated Hunger Games actress Jennifer Lawrence for about five months. He began dating Fifty Shades of Grey star Dakota Johnson at the end of 2017.

Associated With

Along with his band, he headlined the 2016 Super Bowl halftime show with Beyoncé and Bruno Mars as surprise guests.