Hirohito Profile Picture
Hirohito Headshot
Hirohito Headshot
Hirohito Headshot

Hirohito

#15022
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
29 , 1901
Lieu de naissance
Minato, Japon
DATE DU DÉCÈS
7 Janv., 1989 (87)
Signe Astrologique
Taureau
Anniversaire
29 , 1901
Lieu de naissance
Minato, Japon
DATE DU DÉCÈS
7 Janv., 1989 (87)

À propos

Également connu sous le nom d'empereur Shōwa, il a été l'empereur du Japon de 1926 jusqu'en 1989. Il a contribué à la création des forces de l'Axe avec l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste, et il a dirigé le Japon durant la Seconde Guerre mondiale.

Avant la gloire

Il a fait partie de l'armée et de la Marine japonaise comme second lieutenant.

Anecdotes

Après la Seconde Guerre mondiale, il n'a pas été condamné pour crimes de guerre, comme d'autres figures proéminentes de gouvernements. En effet, les États-Unis ont estimé que le peuple japonais serait trop choqué de voir leur empereur être jugé, car il le considérait comme un dieu.

Vie de Famille

Il a épousé l'impératrice Kojun en 1924 et il est resté marié à elle jusqu'à sa mort en 1989. Il a eu sept enfants : Akihito, prince Shigeko, Takako, Sachiko, Kazuko et Atsuko. Akihito, l'aîné, a été son successeur à sa mort.

Associations

Il a été l'un des leaders des forces de l'Axe durant la Seconde Guerre mondiale, position similaire à celle d'Adolf Hitler avec l'Allemagne.

Hirohito
Hirohito 2 of 4
Hirohito 3 of 4
Hirohito 4 of 4

Hirohito

#16489
Most Popular
Boost
Birthday
29, 1901
Birthplace
Minato, Japan
Death Date
Jan 7, 1989 (87)
Birth Sign
Taurus
Birthday
29, 1901
Birthplace
Minato, Japan
Death Date
Jan 7, 1989 (87)

About

Also known as Emperor Showa, he reigned as the Emperor or Japan from 1926 to 1989. He helped form the Axis Powers with Nazi Germany and Fascist Italy and led Japan during its involvement in World War II.

Before Fame

He served in Japan's army and navy as a second lieutenant.

Trivia

After World War II, he was not prosecuted for war crimes as many other leading government figures were because the US felt that it would be too much of a shock for the Japanese people to see their emperor, who they thought of like a god, standing trial.

Family Life

He was married to Empress Kojun from 1924 until his death in 1989. He had seven children: Akihito, Prince Shigeko, Takako, Sachiko, Kazuko, and Atsuko. Akihito, the eldest, succeeded him upon his death. 

Associated With

He was one of the leaders of the Axis powers during WWII, which can also be said for Germany's Adolf Hitler.