Russell Westbrook Profile Picture
Âge: 28
Russell Westbrook at age 28
Âge: 26
Russell Westbrook at age 26
Âge: 22
Russell Westbrook at age 22
Russell Westbrook Headshot

Russell Westbrook

#5370
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
12 , 1988
Lieu de naissance
Long Beach, CA
Signe Astrologique
Scorpion
Anniversaire
12 , 1988 (ans 33)
Lieu de naissance
Long Beach, CA

À propos

Meneur de jeu NBA rapide comme l'éclair, sélectionné en quatrième position lors de la sélection NBA 2008 par les Thunder d'Oklahoma City. Il a contribué à mener les Thunder aux finales de la NBA en 2012. En 2017, il a été nommé MVP (Most Valuable Player) de la NBA après avoir réalisé une moyenne de triple-double sur l'ensemble de la saison. En 2019, il a été échangé aux Rockets de Houston, puis échangé aux Wizards de Washington l'année suivante. 

Avant la gloire

Il a enregistré des moyennes de 25,1 points et 8,7 rebonds par match lors de sa dernière année au lycée Leuzinger en Californie.

Anecdotes

Il a joué deux ans à UCLA , aux côtés du grand joueur de la NBA Kevin Love, et ils ont mené les Bruins au Final Four lors de sa dernière saison. Il a été nommé joueur le plus utile du match des étoiles de la NBA 2015 après avoir marqué un total de 41 points.

Vie de Famille

Il a grandit à Long Beach avec ses parents, Russell et Shannon, et son frère Raynard. En Septembre 2014, il s'est fiancé à Nina Earl, qui a également joué au basket-ball à UCLA. Les deux se sont mariés le 29 août 2015. En 2017, Nina et lui ont eu un fils nommé Noah. Il joue maintenant pour les Lakers de Los Angeles.

Associations

En 2008, Kevin Durant et lui se sont associés pour former un duo redoutable au sein des Thunder d'Oklahoma City.

Russell Westbrook
Russell Westbrook 2 of 9
Russell Westbrook 3 of 9
Russell Westbrook 4 of 9
Russell Westbrook 5 of 9
Russell Westbrook 6 of 9
Russell Westbrook 7 of 9
Russell Westbrook 8 of 9
Russell Westbrook 9 of 9

Russell Westbrook

#661
Most Popular
Boost
Birthday
12, 1988
Birthplace
Long Beach, CA
Birth Sign
Scorpio
Birthday
12, 1988 (age 29)
Birthplace
Long Beach, CA

About

Lightning-fast NBA point guard who was selected fourth overall in the 2008 NBA Draft by the Oklahoma City Thunder. He helped lead the Thunder to the 2012 NBA Finals. In 2017, he was named NBA MVP after averaging a triple double across the entire season. 

Before Fame

He averaged 25.1 points and 8.7 rebounds per game during his senior year at Leuzinger High School in California.

Trivia

He played two years at UCLA, alongside NBA great Kevin Love, and they led the Bruins to the Final Four during his last season. He was named MVP of the 2015 NBA All-Star game after scoring a game-high 41 points. 

Family Life

He grew up in Long Beach with his parents, Russell and Shannon, and his brother Raynard. In September 2014, he got engaged to Nina Earl, who also played basketball at UCLA. The two got married on August 29, 2015. In 2017, he and Nina welcomed a son named Noah

Associated With

He and Kevin Durant combined in 2008 to make up a fierce duo for the Oklahoma City Thunder. 

Video Clips