Whoopi Goldberg

Actrice de Cinéma

Anniversaire 13 Novembre, 1955

Signe Astrologique Scorpion

Lieu de naissance La ville de New York, NY

Âge 68 années âgé

#11515 Plus Populaires

À propos

Comédienne, c'est grâce à son rôle dans le film sorti en 1985 "La couleur pourpre" qu'elle s'est faite connaître. Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation d'une voyante excentrique dans le film sorti en 1990, "Ghost". Elle a prêté sa voix au personnage de Shenzi dans le film de Disney sorti en 1994, "Le Roi Lion" et elle a également incarné Carmen Tibideaux dans la série populaire "Glee".

Avant la gloire

Entre 1979 et 1981, elle a travaillé dans plusieurs productions théâtrales en Allemagne de l'Est, dans laquelle elle faisait passer de la contrebande pour ses amis artistes.

Anecdotes

Elle a remporté un prix aux Tony Awards pour avoir produit la comédie musicale de Broadway, "Thoroughly Modern Millie", en 2002. La distinction lui a permis de rejoindre un petit groupe d'artiste ayant remporté un Oscar, un Emmy, un Grammy et un Tony Award.

Vie de Famille

Son nom de scène fait référence à un "coussin péteur" ("whoopee cushion" en anglais). Elle a épousé Alvin Martin en 1973 et le couple a eu une fille avant de divorcer en 1979. Elle a ensuite épousé David Thoroughly Modern Millie entre 1986 et 1988, puis Lyle Trachtenberg entre 1994 et 1995.

Associations

Elle a joué dans l'adaptation du roman d'Alice Walker récompensé par le prix Pulitzer, "La Couleur pourpre".

Whoopi Goldberg 1 of 10
Whoopi Goldberg 2 of 10
Whoopi Goldberg 3 of 10
Whoopi Goldberg 4 of 10
Whoopi Goldberg 5 of 10
Whoopi Goldberg 6 of 10
Whoopi Goldberg 7 of 10
Whoopi Goldberg 8 of 10
Whoopi Goldberg 9 of 10
Whoopi Goldberg 10 of 10

Whoopi Goldberg

#2750
Most Popular
Boost
Birthday
13, 1955
Birthplace
New York City, NY
Birth Sign
Scorpio
Birthday
13, 1955 (age 63)
Birthplace
New York City, NY

About

Comedic actress who gained recognition for her leading role in the 1985 film The Color Purple. She won an Academy Award for Best Supporting Actress for playing an eccentric psychic in the 1990 movie Ghost. She voiced the hyena Shenzi in the 1994 Disney film The Lion King and played the character Carmen Tibideaux on the popular musical series Glee

Before Fame

From 1979 to 1981, she worked in several theater productions in Communist East Germany, where she smuggled contraband for her artist friends. 

Trivia

She won a Tony Award for producing the Broadway musical Thoroughly Modern Millie in 2002. The award earned her the distinction of being amongst the small group of entertainers who have won an Oscar, an Emmy, a Grammy, and a Tony Award. 

Family Life

Her name comes from the whoopee cushion gag toy. She married Alvin Martin in 1973, and the couple had one daughter before divorcing in 1979. She was then married to David Claessen from 1986 to 1988 and Lyle Trachtenberg from 1994 to 1995. 

Associated With

She starred in the film adaptation of Alice Walker's Pulitzer Prize-winning novel The Color Purple.