James Cameron

Réalisateur

Anniversaire 16 Août, 1954

Signe Astrologique Lion

Lieu de naissance Kapuskasing, Canada

Âge 69 années âgé

#3217 Plus Populaires

À propos

Célèbre réalisateur de "Titanic", "Aliens", "Avatar", "Abyss", "Terminator" et "Terminator 2 : Le Jugement dernier". Il a co-créé le système de caméra 3D Fusion, qui a permis de créer le monde fantastique d'Avatar.

Avant la gloire

Il s'inscrit au Fullerton College au début des années 1970 mais abandonne avant d'obtenir son diplôme. Il travaille ensuite comme chauffeur routier avant de quitter son emploi pour écrire et réaliser son premier film, "Xenogenesis", en 1978.

Anecdotes

Il a commencé le développement d'Avatar en 1994, mais il a dû attendre plus d'une décennie pour disposer des technologies appropriées afin de commencer le tournage. En décembre 2009, la superproduction très attendue est sortie et a établi de nombreux records au box-office, devenant le film le plus rentable de tous les temps avec plus de deux milliards de dollars de recettes.

Vie de Famille

Il a épousé Sharon Williams en 1978, Gale Anne Hurd en 1985, la réalisatrice Kathryn Bigelow en 1989 et Linda Hamilton en 1997 avant de se marier à Suzy Amis en 2000. Il a trois filles prénommées Josephine, Claire et Elizabeth et un fils, Quinn.

Associations

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio se sont partagé la vedette dans son film "Titanic", sorti en 1997, qui a reçu 14 nominations aux Oscars et a remporté 11 prix, un record.

James Cameron 1 of 10
James Cameron 2 of 10
James Cameron 3 of 10
James Cameron 4 of 10
James Cameron 5 of 10
James Cameron 6 of 10
James Cameron 7 of 10
James Cameron 8 of 10
James Cameron 9 of 10
James Cameron 10 of 10

James Cameron

#8424
Most Popular
Boost
Birthday
16, 1954
Birthplace
Kapuskasing, Canada
Birth Sign
Leo
Birthday
16, 1954 (age 64)
Birthplace
Kapuskasing, Canada

About

Acclaimed director of TitanicAliensAvatar, The Abyss, The Terminator and Terminator 2: Judgment Day. He co-created the 3D Fusion Camera System, which enabled the look of the fantastical Avatar world, and he is also known for his contributions to underwater filming.

Before Fame

He was enrolled at Fullerton College in the early 1970s, but dropped out before graduation. He would then work as a truck driver before quitting his job to write and direct his first film, Xenogenesis, in 1978.

Trivia

He began development of Avatar in 1994, but he had to wait over a decade for the proper technologies to begin filming. In December 2009, the highly-anticipated blockbuster was released and it went on to set a number of box office records, becoming the highest-grossing film of all-time with over $2 billion in earnings.

Family Life

He married Sharon Williams in 1978, Gale Anne Hurd in 1985, director Kathryn Bigelow in 1989, and Linda Hamilton in 1997 before marrying Suzy Amis in 2000. He has three daughters named Josephine, Claire, and Elizabeth and a son named Quinn.

Associated With

Kate Winslet and Leonardo DiCaprio co-starred in his 1997 film Titanic, which received a record-breaking 14 Academy Award nominations and went on to win 11 awards, including Best Picture and Best Director.