Adrian Peterson Profile Picture
Adrian Peterson Headshot
Adrian Peterson Headshot
Adrian Peterson Headshot
Adrian Peterson Headshot

Adrian Peterson

#12901
Plus Populaires
Boost
Anniversaire
21 , 1985
Lieu de naissance
Palestine, TX
Signe Astrologique
Bélier
Anniversaire
21 , 1985 (ans 37)
Lieu de naissance
Palestine, TX

À propos

Running back vedette de la NFL qui a été nommé NFL MVP 2012 après une saison historique où il a contribué à mener les Vikings du Minnesota aux séries éliminatoires de la NFC. Il a compilé plus de 1 000 yards de scrimmage au cours de chacune de ses sept premières années avec l'équipe. Après son passage au Minnesota, il a joué pour les New Orleans Saints et les Arizona Cardinals.

Avant la gloire

Il a couru pour un peu moins de 3 000 yards en tant que senior du lycée en 252 portées, et a couru pour 1 925 yards en tant que freshman à l'Université d'Oklahoma. Il a été sélectionné en 7e position par les Vikings en 2007.

Anecdotes

Avec Brett Favre, il a emmené les Vikings jusqu'au match de championnat de la NFC en 2010, mais ils ont été battus en prolongation par les futurs champions du Super Bowl, les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Vie de Famille

Sa mère était une sauteuse en longueur et une sprinteuse qui a remporté trois championnats d'État du Texas à la Westwood High School. Peterson a un certain nombre d'enfants. L'un d'eux - qu'il n'a jamais rencontré - est mort après avoir été agressé par le petit ami de sa mère à l'âge de deux ans en 2013. Peterson a été suspendu par la NFL après avoir été inculpé de maltraitance sur son fils Tyrese en 2014.

Associations

Beaucoup ont comparé son style de course dur et physique à celui de la légende de la NFL Walter Payton.

Adrian Peterson 1 of 5
Adrian Peterson 2 of 5
Adrian Peterson 3 of 5
Adrian Peterson 4 of 5
Adrian Peterson 5 of 5

Adrian Peterson

#3632
Most Popular
Boost
Birthday
21, 1985
Birthplace
Palestine, TX
Birth Sign
Aries
Birthday
21, 1985 (age 33)
Birthplace
Palestine, TX

About

Star NFL running back who was named 2012 NFL MVP after a historic season where he helped lead the Minnesota Vikings to the NFC playoffs. He compiled over 1,000 yards from scrimmage in each of his first seven years with the team. After his time in Minnesota, he went on to play for the New Orleans Saints and the Arizona Cardinals

Before Fame

He rushed for just under 3,000 yards as a high school senior in 252 carries, and rushed for 1,925 yards as a freshmen at the University of Oklahoma. He was drafted 7th overall by the Vikings in 2007. 

Trivia

He and Brett Favre took the Vikings to the NFC Championship game in 2010, but they were defeated in overtime by the eventual Super Bowl Champions, the New Orleans Saints.

Family Life

His mother was a long jumper and sprinter who won 3 Texas state championships at Westwood High School. Peterson has a number of children. One of which - whom he never met - died after being assaulted by his mother's boyfriend at the age of two in 2013. Peterson was suspended by the NFL after being indicted for child abuse on his son Tyrese in 2014.

Associated With

Many have compared his tough and physical running style to that of NFL legend Walter Payton.