Luis Miguel

Chanteur de Musique du Monde

Anniversaire 19 Avril, 1970

Signe Astrologique Bélier

Lieu de naissance San Juan, PR

Âge 54 années âgé

#13669 Plus Populaires

À propos

Chanteur mexicain emblématique dont l'album Romance sorti en 1991 est devenu l'un des albums hispanophones les plus vendus de tous les temps. En 1985, il est devenu le plus jeune artiste à remporter un Grammy à l'âge de 14 ans. Il est connu pour des succès tels que "Ahora te Puedes Marchar", "La Incondicional", "No Sé Tú" et "La Media Vuelta".

Avant la gloire

Il regardait et analysait les performances d'Elvis Presley quand il était jeune. À l'âge de 11 ans, il a officiellement fait ses débuts en tant que chanteur lors du mariage de la fille du président du Mexique de l'époque, José López Portillo.

Anecdotes

Il a joué dans les films Ya Nunca Más (1984) et Fiebre de Amor (1985) avec Lucero, et il a sorti un album du même nom pour chaque film. Il a sorti près de 30 albums et a fait plus de 20 tournées. Il a remporté six Grammy au cours de sa carrière.

Vie de Famille

Il est né à Porto Rico, mais s'est installé au Mexique avec sa famille à un jeune âge. Il est le fils du chanteur espagnol Luisito Rey et sa mère était Marcela Basteri. Il a deux frères plus jeunes nommés Alejandro et Sergio. Il a eu une fille nommée Michelle avec Stephanie Salas et deux fils avec Aracely Arambula nommés Miguel et Daniel. Il a eu une relation avec Mariah Carey à la fin des années 1990. Il a également fréquenté Sofía Vergara, Myrka Dellanos et Daisy Fuentes, entre autres.

Associations

Il a chanté un duo avec Frank Sinatra sur la chanson "Come Fly with Me", qui faisait partie du dernier album de Sinatra, Duets II.

Luis Miguel 1 of 4
Luis Miguel 2 of 4
Luis Miguel 3 of 4
Luis Miguel 4 of 4

Luis Miguel

#7125
Most Popular
Boost
Birthday
19, 1970
Birthplace
San Juan, PR
Birth Sign
Aries
Birthday
19, 1970 (age 50)
Birthplace
San Juan, PR

About

Iconic Mexican singer whose 1991 album Romance became one of the top-selling Spanish albums of all-time. In 1985, he became the youngest artist ever to win a Grammy at the age of 14. He's known for hits such as "Ahora te Puedes Marchar," "La Incondicional," "No Sé Tú" and "La Media Vuelta." 

Before Fame

He watched and analyzed the performances of Elvis Presley when he was young. At the age of 11, he formerly debuted as a singer at the wedding of the daughter of México's president at the time, José López Portillo. 

Trivia

He starred in the movies Ya Nunca Más (1984) and Fiebre de Amor (1985) with Lucero, and he released an album of the same name for each. He's released nearly 30 albums and performed more than 20 tours. He's won six Grammys throughout his career. 

Family Life

He was born in Puerto Rico but at an early age moved to Mexico with his family. He's the son of Spanish singer Luisito Rey and his mother was Marcela Basteri. He has two younger brothers named Alejandro and Sergio. He had a daughter named Michelle with Stephanie Salas and two sons with Aracely Arambula named Miguel and Daniel. He had a relationship with Mariah Carey in the late 1990s. He also dated Sofía VergaraMyrka Dellanos and Daisy Fuentes, among others. 

Associated With

He sang a duet with Frank Sinatra on the song "Come Fly with Me," which was part of Sinatra's last album, Duets II.